Un plancher, quatre murs et un toit, deux ou trois coups de marteau … et hop la cabine est montée !

Blousons jaune fluo sur le dos pour tenir à distance le froid et le vent qui soufflait ce jour-là sur la plage et bonne humeur au fond du coeur ...  un bataillon d'employés municipaux -répartis en trois équipes de sept- a investi le chemin de planches à l'aube du 8 juin pour monter les premières cabines de plage de cette saison 2020.

Reportage vidéo au coeur de l'action : 

169 cabines municipales destinées à la location, près de 280 supplémentaires installées par des propriétaires privés auxquelles s'ajoutent encore une dizaine de cabines commerciales réparties sur le front de mer, à la Mollière et au Hourdel. Au total, on comptera cette année plus de 450 cabines de plage à Cayeux-sur-Mer. L'alignement promet d'être d'autant plus beau qu'il présentera quelques nouveautés chromatiques ....

Traditionnellement, les cabines municipales étaient peintes en vert et crème, couleurs du blason de la ville.  L'an dernier, les premières cabines aux tons bleus et blancs sortaient des ateliers municipaux. Nouveauté cette année : certaines sont teintées d'ocre, de beige et de roux. Les couleurs choisies répondent à la Charte chromatique mise en place par la municipalité, avec l'atelier 3D et Sophie Hélène artiste coloriste cayolaise.

Pour en savoir plus sur la charte chromatique, cliquez ici.

Charte chromatique de Cayeux-sur-Mer-Atelier A3DC-Sophie Hélène

Elaboration de la Charte Chromatique pour Cayeux-sur-Mer. Cabinet A3DC-Sophie Hélène

 

Cayeux-sur-Mer, le 10 juin 2020