Vidéos 2021

1er Janvier 2021

Le grand format rétro de l'année passée :

Du premier bain du jour de l'an aux derniers jours de cette année si particulière, des vagues furieuses de la tempête Ciara au grand silence du confinement de mars, de la douceur estivale de la plage aux joyeuses fantaisies du dîner croisière. Rétrospective de l'année 2020.

Récit, témoignages, images aériennes, tour à tour ensoleillées et tempétueuses...

 

 


 

1er janvier 2021

Les voeux de Jean-Paul Lecomte, maire de Cayeux-sur-Mer

Petite pointe de tristesse, il n'y a pas eu cette année de cérémonie de voeux comme à l'accoutumée, pour limiter les contacts et la propagation de l'épidémie de Covid 19. Alors le 1er janvier à 00h00 tout pile, Jean-Paul Lecomte présentait ses voeux et ceux de la municipalité en vidéo sur les réseaux sociaux et sur le site internet de la Ville, ici même. Bilan de l'année 2020, projets pour l'année 2021 :

 

 


 

Une journée de pêche exceptionnelle dans la Réserve :

 

La réserve du Hâble d'Ault (RCFS), située dans les Bas-champs au sud de Cayeux s'étend sur près de 74 hectares. Elle fournit un espace de quiétude, une zone de halte migratoire ou de nidification pour de nombreux oiseaux d'eau. Depuis quelques années, les scientifiques qui suivent la réserve ont constaté une surpopulation de poissons herbivores dans le plan d'eau principal. Pour retrouver un meilleur équilibre entre les espèces, des pêches sélectives, strictement encadrées scientifiquement, y sont organisées.

 

 

 


 

18 février 2021

 

12 à 15 000 siffleurs dans le Hâble : fabuleux spectacle aérien !

 

Une tempête de neige s'est abattue sur les Pays-Bas, le dimanche 7 février 2021. Dans les jours qui ont suivi, on a vu arriver des milliers d'oiseaux, de différentes espèces en baie de Somme et dans les vastes étendues du Hâble d'Ault. Vendredi 12, samedi 13 février, des ornithologues ont compté 12 à 15 000 canards siffleurs dans les prairies du Hâble, entre Cayeux-sur-Mer, Woignarue et Ault.

 

 


31 mars 2021

 

Nouveau record pour le plus long chemin de planches d'Europe

 

Mercredi 31 mars 2021, top départ : Jean-Michel, David, Stéphane, Jérémy, Gonzague, Enzo, Didier et Jean-Claude ont commencé l'installation du plus long chemin de planches d'Europe, sur la plage de Cayeux-sur-Mer. Et cette année, il sera encore plus long que les années précédentes. Quelle longueur ? Réponse dans la vidéo 😉

 

 


Avril 2021

 

Les boites aux trésor(s) des enfants de l'AME de Cayeux-sur-Mer

Un jour de mars, ils ont pris leur courage à deux mains et après avoir bien révisé le contenu de leur proposition, ils sont allés à la rencontre de monsieur le maire. Dans la salle d’honneur du conseil, ils ont exposé leur projet à des élus particulièrement attentifs ... et séduits par la démarche !

Dans les coulisses de l’aventure, nous nous sommes glissés dans un coin de la classe et nous avons suivi l’élaboration de leur projet. Nous y avons découvert une classe étonnante, dans laquelle les doigts se lèvent sans cesse, les interventions fusent, les idées foisonnent, sous le regard attentif et bienveillant de l’enseignante, Ivone Da Silva et de Sophie Hélène, référente missionnée pour cette AME par le Parc Naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale.