Peinture à l’ocre : des cabines sans plastique !

L’association SOS Laisse de mer s’engage dans des actions qui permettent à chacun de découvrir des solutions alternatives au plas­tique que l’on sait désormais toxique pour les hommes et l’environnement et que l’on retrouve trop souvent dans la nature et sur les plages de la commune.

A-t-on bien conscience que nous appliquons du plastique lorsque nous appliquons de la peinture acrylique ou Glycéro?

Une cabine peinte sans plastique c’est possible !

Les cabines de Cayeux sont entièrement réalisées en bois et mettent en oeuvre un savoir-faire traditionnel ingénieux.. Elles se prêtent particulièrement bien à ce projet vertueux.

La peinture à l’ocre - cuisinée maison - est une recette ancestrale aux multiples atouts : faible coût, non toxique pour l’utilisateur et l’environnement, protection durable du bois, vrai confort d’application, nettoyage des outils à l’eau.

Expérimentons ensemble

L’association SOS Laisse de Mer propose au public de découvrir la peinture à l’ocre en la cuisinant collectivement et en l’appliquant sur une cabine de la commune partenaire du projet.

Le choix des couleurs respecte la charte chromatique en vigueur dans la ville.

 

Cette aventure écoresponsable sera à suivre dans le temps. Elle est menée par tous ceux qui le souhaitent sur la plage pour fêter la nouvelle saison !

L'association Sos laisse de mer invite tous ceux qui le souhaitent à la mise en teinte d'une cabine de plage avec de la peinture à l'ocre, le samedi 27 avril 2024, à partir de 9 h 30, sur le chemin de planches, à côté de la cabine de Mouné (face à la rue Jules Dupré). 

 

 

 

Cayeux-sur-Mer, le 18 mars 2024