Sabrina Holleville-Milhat présidente du Syndicat mixte Baie de Somme

Le 11 février 2025, à Abbeville, Sabrina Holleville-Milhat, conseillère départementale du canton d'Abbeville 2 a été élue présidente du Syndicat mixte baie de Somme- Grand littoral picard. Elle est la première femme présidente de cette structure depuis sa création. Elle remplace Stéphane Haussoulier qui était à la tête du SMBSGLP depuis  2017. 

Sabrina Holleville-Milhat a été élue par les conseillers départementaux, représentants des EPCI et représentants des 18 communes qui composent Syndicat mixte. Elle a obtenu 42 voix contre 22 rassemblées par Emmanuel Noiret, conseiller départemental du canton de Friville-Escarbotin. 

A ses côtés, quatre vice-présidents : 

1er VP : Alain Baillet, maire de Fort-Mahon ;

2e VP : Claude Hertault, conseiller départemental et président de la communauté de communes du Ponthieu Marquenterre. ;

3e VP : Dominique Mallet, maire de Woignarue ;

4e VP : Emmanuel Delahaye, maire de Mons-Boubert.

Le Syndicat mixte a pour missions de développer et préserver la Baie de Somme : aménagement touristique, préservation des milieux naturels, gestion des équipements touristiques majeurs font partie de ses objectifs principaux. Le SMBSGLP est également gestionnaire du label Grand site de France attribué à la baie de Somme depuis 2011 renouvelé en 2018 et en cours de renouvellement. 

Mis à jour le 13 février 2025