Parc naturel régional Baie de Somme Picardie maritime : on avance !

Illustration : Site  internet du Parc naturel régional Baie de Somme

Lors de sa réunion du 20 février 2019, le Conseil municipal de Cayeux-sur-Mer a approuvé le projet de Charte du Parc naturel régional Baie de Somme Picardie maritime.

Ce projet de Parc naturel régional s'étend sur un vaste territoire de 137 communes, de Mers-les-Bains à Fort-mahon, pour la partie littorale, jusqu'à Condé-Folie, à côté d'Abbeville, en passant par le Vimeu et le Ponthieu pour l'intérieur des terres.

Il est porté par le Syndicat mixte baie de Somme 3 vallées, présidé par Nicolas Dumont, maire d'Abbeville et président de la Communauté d'agglomération baie de Somme.

Quand les communes concernées, les intercommunalités et le département auront toutes ainsi délibéré, le projet de charte sera soumis au ministre de l'environnement puis au premier ministre, qui par décret pourra alors classer les communes en Parc naturel régional Baie de Somme Picardie maritime pour une durée de 15 années.

Pour en savoir plus sur ce projet de Parc, pour consulter la charte, connaître le périmètre, mieux comprendre les objectifs et les enjeux, rendez-vous sur le site internet www.pnr-baiedesommepicardiemaritime.fr