Nouveau bar de plage : le oui l’emporte de justesse !

Le registre ouvert aux riverains de la concession de plage, tenu du 22 novembre au 13 décembre 2021 en mairie, pour le transfert du lot de plage de 320 m² situé en face du casino vers le secteur Plata-Hirondelles, à proximité des cabines et du chemin de planches, a recueilli 27 commentaires.

Après analyse, il en ressort que 26 % d’entre eux ne sont pas à prendre en considération car ils ont été rédigés par des personnes qui n’habitent pas dans le périmètre concerné -Boulevard Sizaire et abords- (5 avis) ou qui n’ont pas renseigné leur identité ou leur adresse (2 avis).

Parmi les 20 témoignages recevables, sont totalisés :
4 avis favorables au transfert du lot de plage vers le secteur Plata-Hirondelles
5 avis favorables avec réserves (pour limiter les nuisances au voisinage : sonores, visuelles, olfactives)
8 avis défavorables
3 avis qui ne se prononcent pas : les messages ne répondaient pas à la question posée.

Avec 45 % d’avis favorables et 40 % d'avis défavorables, le transfert du lot de plage plus au nord, à côté du club de voile et du futur terrain de beach soccer, est donc possible.

La Ville lancera un appel à candidatures début 2022 pour sélectionner le prestataire qui assurera la gestion du futur bar de plage.

Celui-ci aura pour mission jusqu’en 2025, pendant quatre saisons balnéaires (activité du 1er avril au 30 septembre, montage à partir du 15 mars et démontage impératif pour le 15 octobre), d’animer les abords du chemin de planches en proposant des rafraîchissements (débit de boissons hors Licence IV), de la restauration légère, de la vente à emporter, en programmant des temps musicaux etc. tout en respectant l’esprit des lieux.

A noter :
le lot d’une surface de 192 m² qui n’a pas trouvé preneur début 2021, situé à proximité du Benoît Champy, sera relancé en même temps, la Ville souhaitant développer un commerce saisonnier d’articles balnéaires (équipements pour la pratique sportive nautique, vêtements, matériel de pêche, jeux divers…).

D'autres infos dans l'article consacré au lancement de la concertation.