Marie-Geneviève Senet reçoit la médaille de la famille

La cérémonie s'est déroulée en salle d'honneur de la mairie de Cayeux-sur-Mer, samedi 2 octobre 2021. Au nom de Mme la préfète, monsieur le maire, Jean-Paul Lecomte accompagné de son adjointe aux affaires sociales, Monique Szablowski, a décerné la médaille de la famille à Marie-Geneviève Senet. 

 

 

"Je me fais aujourd’hui, dans notre belle salle d’honneur de la Mairie, le porte-parole de Madame la Préfète de la Somme qui décerne la médaille de la famille à Madame Marie-Geneviève Senet née Devisme afin de rendre hommage à son mérite et lui témoigner la reconnaissance de la Nation, a ainsi déclaré jean-Paul Lecomte,

       Au titre de Maire de la commune de Cayeux sur Mer et à titre personnel, c’est avec un certain plaisir que je vous remettrai dans quelques instants cette médaille.

       Cette distinction récompense depuis 1920 (sous le mandat du président de la République Paul Déchanel ) des femmes et également des hommes qui ont élevé au moins quatre enfants, qui les ont accompagnés jusqu’à l’age adulte en leur assurant à la fois la stabilité et l’amour nécessaires à leur épanouissement personnel et en leur transmettant les valeurs fondamentales de la vie en société.

       C’est votre cas Marie-Geneviève.

       Avec Monsieur Claire, vous avez fondé votre premier foyer à Cayeux-sur-Mer en 1983 et de cette union sont nés Vanessa, Vincent, Patrick et Élodie. Puis en seconde noce avec Monsieur Senet, votre famille s’agrandit avec l’arrivée de Alisson, Mélissa et le petit dernier Aurélien qui vient d’avoir son Bac avec mention et dont vous êtes très fière, à juste titre.

       C’est aussi, pour vous, une grande fierté et une grande émotion d’être les grands parents de treize petits enfants et dont malheureusement les deux petits Eden et Thiego sont aujourd’hui décédés.

       Devant vos enfants présents parmi nous et accompagnés par la la pensée de ceux qui n’ont pu venir, je suis très heureux de procéder à la remise de cette médaille de la famille française.

       On peut vous applaudir chaleureusement." 

Félicitations, madame ! 

Cayeux-sur-Mer le 10 octobre 2021