14 juillet et feu d’artifice. Fête nationale endeuillée

13 et 14 juillet. Chaudes soirées d'été où l'on se plaît à ressortir pour une balade en famille. Comme chaque année, la ville de Cayeux-sur-Mer organisait deux retraites aux flambeaux. Une au centre-bourg, dans la soirée du 13 et une autre à travers les ruelles du hameau de la Mollière.

En tête, l'Ensemble des Amis de la Musique, suivi du maire, de ses adjoints, des membres du Conseil municipal et de tous ceux -ils étaient nombreux- qui avaient envie de participer à ce joyeux défilé lumineux. Des tout-petits en poussettes tentaient de résister au sommeil. D'autres un peu plus grands, vaillamment installés sur les épaules d'un papa ou d'une maman. Parents et enfants équipés d'un lampion lumineux distribué en début de soirée par le service d'animation de la Ville.

École de la Mollière, Cayeux-sur-Mer. retraite aux flambeaux. 14 juillet 2016

École de la Mollière, Cayeux-sur-Mer. retraite aux flambeaux. 14 juillet 2016

Un verre partagé sous le préau de l'école de la Mollière, quelques partitions jouées par les Amis de la Musique puis les amateurs de pyrotechnie ont rejoint le Hourdel où était tiré le feu d'artifice. Peu nombreux étaient alors ceux qui avaient déjà connaissance du drame en cours sur la promenade des Anglais de Nice. Un voile de tristesse marquera définitivement ce 14 juillet 2016.

En vidéo, la retraite aux flambeaux :

Et le feu d'artifice :