Une concertation à l'échelle de la Picardie maritime a été mise en place, des ateliers de réflexion ouverts au grand public.
Le Syndicat Mixte Baie de Somme Grand Littoral Picard et ses partenaires travaillent à la mise en place d’une stratégie d’action pour le littoral et l’arrière pays. Cette stratégie se décline de façon opérationnelle par le Programme d’Action de Prévention des Inondations Bresle-Somme-Authie (PAPI BSA) labélisé par les instances de l’État et de nombreux financeurs.
Des études d’ingénierie pour la définition des systèmes d’endiguement des Bas-Champs, de la Baie de Somme et de la partie sud de la Baie d'Authie sont engagées. En appui de ces études, le Syndicat Mixte Baie de Somme Grand Littoral Picard déploie sur le secteur protégé une concertation publique dans le but de construire un diagnostic partagé du territoire face aux risques côtiers, une stratégie globale de gestion du risque, une définition des ouvrages et de leur mode de gestion.
Tous les citoyens sont ainsi invités à participer aux ateliers de réflexions qui se dérouleront jusqu'en mai 2021 en différents lieux du territoire.
Les prochains ateliers se tiendront mardi 6 octobre 2020 de 18h à 20h à la salle polyvalente de Lanchères et mercredi 7 octobre 2020 de 18h à 20 h à la salle polyvalente de Favières,
La participation aux ateliers est soumise à une inscription préalable sur le site du Syndicat Mixte Baie de Somme, où vous trouverez tous les renseignements utiles : https://www.baiedesomme.org/actu/7402-face-au-risque-littoral-quel-projet-de-territoire