ūüźü Atelier m√©duses flottantes

Photo Sophie Hélène

ATELIER ARTISTIQUE PARTICIPATIF MEDUSES DE MER

LUNDI 16 JUILLET ET MERCREDI 1er AOÛT 2018 DE 14h à 17H

RENDEZ-VOUS √Ä L'ENTR√ČE DE PLAGE

     Fabriquer des méduses flottantes en bouteilles de plastique recyclées ... C'est possible, c'est beau, c'est amusant et c'est bon pour la planète !

¬† ¬† ¬†L'atelier M√©duses de mer a √©t√© imagin√© par Sophie H√©l√®ne, artiste coloriste, pour "cr√©er ensemble, petits et grands, une Ňďuvre participative avec des bouteilles en plastique."

 

 

Première étape :

     La récolte. Si vous avez des bouteilles en plastique vertes, bleues ou transparentes, ne les jetez pas, elles seront utiles ! Découpez-les de cette manière pour récupérer leurs fonds :

 

     Une collecte a déjà été lancée dans les écoles de Cayeux-sur-mer et a permis de remplir trois big-bags, soit près de 400 bouteilles récoltées.

¬† ¬† ¬†Un point de collecte est situ√© √† la cabine animation, √† c√īt√© de l'abri du Beno√ģt Champy. Vous pouvez √©galement d√©poser vos bouteilles ou fonds de bouteilles r√©cup√©r√©s √† la mairie.

 

Photo Régis Baudonnet

Deuxième étape :

¬† ¬† ¬†Rendez-vous √† l'entr√©e de plage de Cayeux-sur-mer le 16 juillet et/ou le 1er ao√Ľt √† 14 h par la fabrication des m√©duses flottantes.

 

"Gr√Ęce aux dons de bouteilles on peut fabriquer de belles m√©duses d‚Äôenviron 1,60 m de diam√®tre, explique Sophie, √©quip√©es de flotteurs elles se jouent du flot et des mar√©es.¬†100 % r√©cup, ces m√©duses souhaitent d‚Äôabord nous √©merveiller et nous s√©duire avant de pointer du doigt notre soci√©t√© de consommation et la production des d√©chets qu‚Äôelle induit. Ces d√©chets qui s‚Äô√©chappent bien trop souvent dans la nature...¬†L‚Äôimplication de chacun est pr√©cieuse √† toutes les √©tapes du projet, qu‚Äôil s‚Äôagisse de collecte, de transformation ou d‚Äôassemblage, c‚Äôest un facteur important de la r√©ussite du projet."