Du PADD au PLU

Le PLU (Plan local d'urbanisme) est un document d'urbanisme élaboré au niveau communal. Il permet de définir des orientations d'aménagement et d'urbanisme et de donner une ligne directrice au développement de la ville et sa traduction en règlement d'urbanisme, applicable pour chaque nouvelle construction ou réaménagement de bâti existant.

Jean-Paul Lecomte-Maire de Cayeux-sur-mer-26 juillet 2018

Il s'agit d'un travail de longue haleine qui s'appuie tout d'abord sur une phase de diagnostic du bâti existant, de la structure de la population, de l'histoire locale ou encore des richesses environnementales.

Après le diagnostic, viendra le temps de l'élaboration du PADD (projet d'aménagement et de développement durable). A la fin de l'année 2018, le projet sera arrêté. La phase administrative sera alors engagée : l'Etat donnera son avis sur le projet de PLU, une enquête publique sera ouverte à la population. Enfin, seulement le PLU pourrait être définitivement adopté au cours de l'été 2019.

Réunion publique présentation du PADD-26 juillet 2018

 

Une réunion publique s'est tenue à Cayeux-sur-mer le jeudi 26 juillet 2018 pour informer tous ceux qui le souhaitaient de l'avancée de ce projet. Laurence Lefebvre, architecte urbaniste de l'agence Espac'Urba a présenté un diagnostic, consultable ici :

 

D'autres réunions publiques seront programmées au fur et à mesure de l'avancée des travaux.

 


 

Documents complémentaires à consulter :

L'arrêté d'approbation du PPRN des Bas champs du sud de la baie de Somme a été publié le 27 mars 2017 par le préfet de la Somme. Le PPRN est donc officiellement approuvé.

Pour le consulter, ainsi que les différents documents annexés, cliquer sur les liens ci-dessous :

Arrêté d'approbation du PPRN du sud de la baie de Somme et des bas-champs de Cayeux-sur-mer