Économie et développement

2600 habitants, une situation géographique exceptionnelle, entre les falaises de la côte d'Albâtre et le coeur de la baie de Somme. Cayeux vit, aujourd'hui comme hier, avec la mer. Sa vitalité économique est en grande partie liée à sa façade littorale et à la nature préservée qui l'entoure. La dynamique touristique est au coeur des enjeux et projets portés par l'équipe municipale. Son industrie principale est entièrement dépendante de cette matière première naturelle qu'est le galet.

Administrativement, depuis le 1er janvier 2017, Cayeux-sur-Mer fait partie de la toute nouvelle Communauté d'agglomération de la baie de Somme, président par Nicolas Dumont, maire d'Abbeville.

Jean-Paul Lecomte, comité syndical Syndicat mixte baie de Somme. Abbaye de Valloires, le 18 mai 2016

Jean-Paul Lecomte, comité syndical Syndicat mixte baie de Somme. Abbaye de Valloires, le 18 mai 2016

Cayeux est également l'une des 18 communes réunies au sein du Syndicat mixte baie de Somme Grand littoral Picard, présidé par Emmanuel Maquet, maire de Mers-les-Bains. Jean-Paul Lecomte est membre du bureau de ce conseil syndical. Le Syndicat mixte a pour missions de développer et préserver la baie de Somme : aménagement touristique, préservation des milieux naturels, gestion des équipements touristiques majeurs font partie de ses missions premières.

Emmanuel Maquet (à droite) et Bruno Dalle, président du Syndicat mixte baie de Somme Grand littoral picard

Emmanuel Maquet (à droite), président du Syndicat mixte baie de Somme Grand littoral picard et Bruno Dalle, directeur