Cinéma : Des oies, en tournage au dessus de Cayeux-sur-mer

Des oies, accompagnées d'un hélicoptère et de deux ULM survoleront la commune et le hâble d'Ault, lundi 15 et mardi 16 octobre. Une séquence de tournage organisée par Nicolas Vanier pour son prochain film  Donne-moi des ailes, dont la sortie au cinéma est prévue pour le mois d'octobre 2019.

Info Mise à jour lundi matin 15 octobre : Le tournage est en cours ! Des vols sont prévus aujourd'hui lundi 15 octobre en matinée, jusqu'à 11h00, une autre scène sera tournée cet après-midi entre 15 et 17h. Poursuite du tournage demain mardi 16 octobre entre 8h00 et 10h. Modifications possibles en fonction des aléas du tournage et de la météo.

Merci à tous, notamment aux chasseurs, de veiller au bon déroulement du tournage et d'éviter tout mouvement ou tir qui pourrait mettre en danger les équipes et les oies filmées.

Donne-moi des ailes raconte l'histoire d'un homme qui décide de sauver une espèce d'oie menacée, l'Oie naine. Une fiction inspirée de la vie d'un Breton, Christian Moullenc qui avait élevé des oies naines et entrepris, en volant au devant d'elles en ULM, de leur apprendre à emprunter une route migratoire passant par le sud-ouest de l'Europe, un chemin estimé plus sûr que celui qui passe par le sud-est.

Pour plus d'infos sur le film, un peu de lecture : Nicolas Vanier se met au pas de l'oie

Ou rendez-vous sur la page Facebook de Nicolas Vanier :