Covid-19 : Infos municipales

La municipalité de Cayeux-sur-Mer remercie les Cayolaises et Cayolais qui appliquent  scrupuleusement les mesures de confinement demandées par le gouvernement afin d'enrayer l'épidémie de Covid 19.

         Elle remercie chaleureusement le docteur Guyart pour sa grande implication dans ce dur combat. Un grand merci à M. et Mme Joachim de l'entreprise VFI de Friville-Escarbotin qui ont fourni gratuitement un stock important de masques FFP2 aussitôt redistribué aux professionnels de santé de Cayeux-sur-Mer, à l'Institut d'Education Motrice de Brighton, aux agents des services municipaux en exercice, etc.

Pour information :

  •  Le service d'accueil téléphonique, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h, est dédié aux problèmes urgents. Des formulaires d’autorisation de sortie, obligatoires pour tout déplacement sont disponibles dans le sas d'entrée de la mairie.
  • Le service propreté passe dans la ville chaque jour pour le ramassage des poubelles de ville et la propreté en général.
  • Les ASVP sont mobilisés principalement pour vérifier qu'il n'y ait pas de contrevenants aux règles du confinement. Merci de leur faciliter la tâche en restant chez vous...
  • Les services du CCAS, toujours présents auprès des seniors, se chargent de téléphoner aux aînés qui se sont inscrits sur le registre communal (comme c'est le cas en période de canicule) afin de savoir si tout va bien pour eux.
  •  La municipalité et le CCAS, bien conscients des problèmes rencontrés par le manque de masque, de gel, de charlottes et de blouses font le maximum pour remédier à cette situation. Le stock de gel commandé avant l'épidémie a déjà été donné aux soignants ainsi que les masques puisés dans le stock offert par M. et Mme Joachim.

 

  •  M. le Maire a sollicité une dérogation auprès des services de la Préfecture pour le maintien du marché. La réponse, reçue jeudi soir 26 mars est positive pour le marché du dimanche matin uniquement. Le marché se tiendra alors à l'intérieur de la Halle. Pour ses achats, le piéton devra suivre un parcours fléché afin d'éviter tout croisement avec d'autres clients, la distance d'un mètre entre chaque personne sera impérativement être maintenue. Les vendeurs seront équipés de masques que la municipalité leur a fourni. (NB : le marché du vendredi 27 mars est exceptionnellement maintenu. Quelques vendeurs de produits de première nécessité sont présents dans la Halle. Il n'y aura pas de marché les vendredis suivants). Communiqué de la préfecture de la Somme concernant les marchés de plein vent : Dérogations_marchés de plein vent-Somme

 

  • Madame Lautier Pascale, psychothérapeute, est à votre disposition pour un soutien psychologique au 06 63 71 74 43, tous les jours de 14h à 18h.

 

  • Informations à destination des entreprises en difficulté :

Documents à télécharger en PDF :

200320_Cp_R_conjoint préfet région-CCI-CR-Covi d-19 - Mobilisation des ac...

Brochure numérique covid19 aides entreprises

 

             À Cayeux-sur-Mer, pour l'instant tout va bien mais nous ne sommes qu'au début de cette crise. Soyons prudents, ne relâchons pas nos efforts, respectons scrupuleusement les consignes de confinement même les contraintes nous semblent aujourd'hui difficiles.

 

Merci à vous et surtout prenez soin de vous en attendant les jours meilleurs !      

Mis à jour le vendredi 27 mars  à 16 h