Concession de plage : avis “favorable sans réserves” du commissaire enquêteur

     Le front de mer fait partie du domaine public maritime. Pour y effectuer des aménagements temporaires, liés à l'accueil des estivants, comme l'installation de buvettes ou de cabines, la commune de Cayeux-sur-mer doit régulièrement demander la concession de la plage à l'État, gestionnaire du domaine public maritime. La nouvelle concession, si elle est accordée, prendra effet au 1er avril 2018 pour se terminer au 31 mars 2030. Elle concerne un linéaire de 2300 mètres de rivage.

    L'exploitation de plage est saisonnière, les installations doivent être démontées pour la période hivernale.

Cayeux-sur-mer fin de saison 2017

     Dans le cadre de la demande de renouvellement de concession, une enquête publique s'est déroulée au cours de l'été 2017. Au cours de cette consultation, le commissaire enquêteur, Dominique Vasseur a recueilli les avis de la population. Dans son rapport, il note que 22 personnes ont formulé une ou plusieurs observations sur ce dossier, concernant le relief de la plage, les activités nautiques, les manèges, mais aucune opposition formelle à l'ensemble du projet n'a été formulée.

     Le commissaire enquêteur a émis un avis "FAVORABLE sans réserves" au projet de renouvellement de la concession de plage à Cayeux-sur-mer.

    Son rapport est à lire ici en PDF :  Enquête publique-Concession de plage Cayeux-sur-mer-Rapport du Commissaire enquêteur ou en consultation  sur le site de la préfecture de la Somme.

L'intégralité du dossier présenté à l'enquête publique est à retrouver ici : http://www.cayeux-sur-mer.fr/concession-de-plage-avis-denquete-publique/