Cayeux fête Saint Blaise

       Dimanche 5 février 2017, Cayeux-sur-Mer fêtait le patron de la ville, Saint Blaise. Une ancienne tradition encore bien vivante. Les festivités avaient débuté la veille, avec le repas organisé par la Société de chasse communale. Dimanche matin, les Cayolais, ont défilé en procession, depuis la rue Saint-Blaise jusqu'à l'église. A l'issue de la célébration, tous ceux qui le souhaitaient ont pu se procurer les cordons de Saint-Blaise et leurs médailles, qui, bénis, ont la réputation de protéger des maux de gorge.

     La Saint Blaise s'est poursuivie en musique, à la salle des fêtes. Sur scène, l’orchestre des Amis de la musique et Richard Dairin, chanteur et guitariste cayolais, se sont succédés … comme pour les Saint Blaise d’antan, on a repris en chœur l’air entraînant et les refrains de vieilles chansons populaires…

 

Pour en savoir plus sur les petits cordons et leur confection, rencontre avec soeur Jean Dominique et soeur Cécile de la Sainte Famille de Cayeux, à l'occasion de la Saint Blaise 2016 : http://www.cayeux-sur-mer.fr/saint-blaise-protecteur-de-cayeux-sur-mer/